Pour un petit plaisir gourmand au déjeuner, optez pour la recette de brick poulet-épinards. On oublie la cuisson à la friture qui fait grossir et nous prive de notre régime minceur. Ici, vous pouvez désormais réaliser et déguster des petites bricks poulet-épinards sans grossir. Quoi de mieux qu’une cuisson à la poêle et des épinards frais qui sauront être notre atout minceur !NoterSauvegarderCommenterPlus
GUIDE DE PRÉPARATION : BRICKS AUX ÉPINARDS, POULET ET ABRICOTS SECS
- 4 Pers.
- 30 min
- 30 min
- Facile
INGRÉDIENTS
- 10 feuilles de brick
- 600 g d’épinards frais
- 100 g de fromage blanc
- 350 g de blanc de poulet
- 3 abricots secs
- 5 g de margarine
- sel,poivre
- de l’huile d’olive
PRÉPARATION
ÉTAPE 1 Équeutez et lavez à l’eau froide les épinards puis, égouttez-les. Dans une casserole à feu doux, faites chauffer les épinards pendant 15 min jusqu’à qu’ils réduisent. Lorsque les épinards sont cuits, ajoutez le fromage blanc. Salez, poivrez puis mélangez le tout à l’aide d’une cuillère en bois. Réservez.
ÉTAPE 2 Coupez le blanc de poulet en cubes d’environ 2 cm. Coupez les abricots en petits dés. Dans une poêle à feu doux, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir partiellement les cubes de poulet. Ajoutez-les aux épinards puis mélangez.
ÉTAPE 3 Sortez les feuilles de brick et badigeonnez-les une à une de margarine ramollie à l’aide d’un pinceau, pour qu’elles deviennent plus souples. Garnissez ensuite les feuilles de brick avec 2 c. à soupe du mélange épinards/poulet. Disposez par dessus 3 dés d’abricot puis repliez en triangle. Badigeonnez de nouveau d’un peu de margarine. Dans une autre poêle, déposez les bricks et faites dorer 2 min de chaque côté. Servez aussitôt.