Gratin minceur riz et courgettes

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Gratin minceur riz et courgettes

Vous avez envie d’un gratin ce soir pour le dîner. Régalez-vous avec ce gratin de courgettes minceur sans huile d’olive et sans matières grasses. Idéal pendant un régime, cette bonne recette de gratin bien dorée au four sera parfaite pour vous. En plus d’être gourmande et diététique, elle est facile et rapide à réaliser ! Composée principalement de courgettes, un allié minceur incontournable, ce gratin vous fera que du bien.NoterSauvegarderCommenterPlus

GUIDE DE PRÉPARATION : GRATIN MINCEUR RIZ ET COURGETTES

  •  4 Pers.
  •  20 min
  •  50 min
  •  9,26
  •  Facile

GESTES TECHNIQUES DE LA RECETTE

INGRÉDIENTS

  • 2 à 3 courgettes
  • 1 tasse de riz brun
  • 1/2 l de lait
  • 1 brique de crème fraîche à 4 ou 5% de MG
  • fromage râpé allégé
  • herbes de provence
  • sel, poivre

PRÉPARATION

ÉTAPE 1 Préchauffez le four th.6 (180°C).

ÉTAPE 2 Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles très fines. Dans un saladier, mettez les rondelles de courgettes. Ajoutez ensuite le riz brun cru puis le lait et la crème fraîche. Salez, poivrez et ajoutez des herbes selon vos goûts. Mélangez la préparation.

ÉTAPE 3 Versez la préparation dans un plat allant au four. Recouvrez ensuite de fromage râpé pour faire gratiner. Enfournez et laissez cuire 50 min à 180° (th.6). Sortez votre plat à gratin et servez-le directement.

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