Une recette de poulet léger au gingembre composée de champignons de Paris et d’une sauce au vin blanc et à la sauce soja. Voici ce que nous vous proposons pour cette fois avec ce plat aux saveurs exotiques. Vous pourrez ainsi l’accompagner de riz ou d’une poêlée de légumes pour compléter ce plat facile à réaliser.NoterSauvegarderCommenterPlus
GUIDE DE PRÉPARATION : POULET AU GINGEMBRE LÉGER
- 4 Pers.
- 15 min
- 10 min
- Facile
GESTES TECHNIQUES DE LA RECETTE
INGRÉDIENTS
- 20 cl d’eau
- 100 g de champignons de Paris frais
- 4 blancs de poulet
- 10 g de Maïzena
- 1 c. à soupe de vin blanc
- 1 c. à café de sauce soja
- 1 morceau de racine de gingembre frais
- sel, poivre
PRÉPARATION
ÉTAPE 1 Otez la peau des blancs de poulet et coupez-les en bâtonnets. Salez et poivrez les morceaux. Épluchez la racine de gingembre et coupez-la en fines lamelles. Épluchez et lavez les champignons frais. Délayez la Maïzena dans 3 c. à soupe d’eau.
ÉTAPE 2 Dans une poêle anti-adhésive, essuyez une goutte d’huile avec du papier absorbant, puis faites revenir les lamelles de gingembre sans les laisser dorer. Ajoutez les morceaux de poulet et faites-les revenir quelques minutes. Ajoutez les champignons et 20 cl d’eau. Laissez cuire le tout encore 5 min à couvert jusqu’à ce que la viande soit cuite.
ÉTAPE 3 Ajoutez alors la Maïzena, le vin blanc, la sauce soja, puis portez à ébullition douce en mélangeant jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajoutez de la Maïzena si nécessaire. Servez votre poulet au gingembre bien chaud accompagné de riz blanc.