Peut-on manger de tout et maigrir ?

regimest
4 0
Read Time3 Minute, 11 Second
Peut-on manger de tout et maigrir ?

Vous pensez encore qu’il faut supprimer tel ou tel aliment pour maigrir ? Vous redoutez les repas à l’extérieur de peur de grossir ? Que manger pour maigrir ? Rassurez-vous : il est tout à fait possible de manger de tout.Envie de maigrir sans régime ?Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3minJe démarre mon bilan gratuit !

Que manger pour maigrir ?

Camille décortique sans cesse le contenu de son assiette. Mais elle en a oublié le plaisir de manger. Que manger pour maigrir? Elle se pose sans arrêt la question. Si seulement elle savait qu’il y a une solution efficace pour maigrir qui s’avère beaucoup plus simple.

Alors, que manger pour maigrir ? Oubliez les régimes amaigrissants qui vous promettent monts et merveilles. Le corps a ses raisons… que les régimes ne connaissent pas. En effet, à partir du moment où l’on s’interdit ce qu’on aime, ce qu’on désire, pour ne s’autoriser que des aliments prédéfinis, on a toutes chances de se mettre à désirer les aliments interdits de plus en plus intensément, pour finir, tôt ou tard, par craquer et basculer dans les excès alimentaires.

Se fier à son corps

La solution pour en finir avec les débordements alimentaires, c’est de se fier à des indications internes, la faim, le rassasiementla satiétéle contentement, les appétits spécifiques, au lieu d’obéir aveuglément à des règles dites de « bon sens » comme « ne pas manger d’aliments très caloriques ». Il convient aussi de savoir manger ce qu’on désire. Si vous avez très faim, que vous avez un besoin énergétique pressant,  les aliments à haute densité énergétique, comme par exemple les pâtisseries, vous attireront. Pourquoi, alors, ne pas en manger ?

À moins que ces pâtisseries ne vous attirent parce que vous y recherchez un besoin de réconfort ? Pourquoi vous le refuser ? Après avoir obtenu ce réconfort, vous serez ensuite en mesure d’attendre le retour de la faim pour manger à nouveau, et globalement à l’échelle de la dizaine de jours, vous n’aurez pas mangé plus que votre organisme ne le demande. De même, comme l’équilibre alimentaire se fait sur une dizaine de jours, il n’est pas nécessaire de consommer tous les aliments à tous les repas. Donc si vous n’avez pas mangé de légumes hier, aucune inquiétude. Soyez simplement à l’écoute de vos envies.

Oublier les interdits

Pour maigrir durablement, il faut arrêter de raisonner de manière binaire. Il n’y a donc pas des aliments interdits et des aliments autorisés. En réalité, aucun aliment n’est « interdit ». Manger pour maigrir, c’est manger en se laissant guider par ses appétences et tout en respectant sa faim. Manger des frites ne vous fera pas grossir si vous vous arrêtez quand vous ressentez la satiété. Donc à la question : Que manger pour maigrir ?, la réponse est tout, tout ce qui vous fait envie tant que vous attendez le retour de la faim. Ainsi, non seulement vous ne prendrez pas de poids, mais vous en perdrez si vous vous situez au-dessus de votre poids d’équilibre, ce qui est le plus souvent le cas si votre comportement alimentaire est déréglé. Le poids d’équilibre correspond au poids d’un individu mangeant strictement à sa faim, comme l’indique Jean-Philippe Zermati.

Autrement dit, oubliez les restrictions : vous pouvez donc manger ce qui vous chante pour maigrir, mais pas n’importe comment. Le programme LineCoaching va vous y aider. Faites-vous confiance pour retrouver l’équilibre alimentaire et maigrir naturellement, sans régime !

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les régimes hypocaloriques

Manger de tout en petite quantité! Régimes hypocaloriques : Comme son nom l’indique il s’agit d’un régime dans lequel l’apport calorique quotidien est inférieur à la dépense de calorie. Par jour on élimine environ 2000 kcal ; lorsqu’on suit ce régime on se limite à un apport de 1200 kcal […]
%d