C’est officiel : Manger du chocolat permet de vivre plus longtemps

regimest

Toutes les occasions sont bonnes pour déguster un bon chocolat. Apprécié aussi bien par les fins gourmets que par les gourmands, sa saveur et son goût unique enchantent nos papilles et nous procurent du plaisir. Mais le chocolat, bien évidemment noir, n’a pas que cette qualité gustative, c’est aussi un aliment aux mille vertus, notamment pour la santé.

Mais savez-vous que le chocolat nous permet de vivre plus longtemps ? C’est ce que révèle une étude relayée par nos confrères de THE INDEPENDENT.

Une nouvelle étude scientifique suggère que le chocolat noir combiné à du zinc permet d’activer un composé qui diminue le processus du vieillissement et de ce fait permet de prolonger la vie.

Que contient le chocolat ?

Il est à noter que le chocolat noir à plus de 70% de cacao contrairement au chocolat blanc et au chocolat au lait, est le plus prisé en matière de santé. Ainsi il contient :

– Des polyphénols et flavonoïdes, antioxydants qui permettent de combattre les radicaux libres endommageant les cellules de l’organisme. La catéchine est l’antioxydant le plus puissant du chocolat noir et permet de réduire le risque des maladies cardiovasculaires.

– Des fibres qui permettent un bon transit intestinal. De plus

les polyphénols qu’il comporte permettent de renforcer la muqueuse intestinale.

– Du phosphore indispensable à la régénérescence des tissus.

– Du magnésium qui participe à la formation osseuse et à réguler le système nerveux.

– Du fer qui permet le transport de l’oxygène dans le sang et la formation des globules rouges

– Du manganèse, du cuivre, du potassium, du sélénium et de la vitamine B2 ou riboflavine pour renforcer la défense du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Que manger pour avoir une belle peau toute l'année?

Pour avoir une belle peau, les soins beauté ne suffisent pas. Il faut déjà commencer par se pencher sur ce que l’on mange si on veut avoir une peau éclatante, bien hydratée ou sans acné. Voici les conseils et astuces pour adapter son alimentation en fonction de chaque problème de […]
%d blogueurs aiment cette page :